Piéride du chou

Publié le par Sibex

 

Bonjour

Le mois de septembre avec son incontournable piéride du chou. elle est facile de la neutraliser ,rapidement, c'est curieux jadis c'était toujours sous les feuilles maintenant c'est sur le dessus la ponte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel Martinet 12/10/2020 12:14

Pas de piéride du chou mais alors les limaces, je n'en sors pas. J'ai fait la max avec coquilles d'œufs, marc de café. bande de cuivre . J'en ai certes moins mais c'est difficile de s'en débarrasser.

jf basso 18/09/2020 16:44

pauvres choux attaqués de toutes parts. la piéride fait de gros dégâts si on intervient pas a temps mais un autre démon moins spectaculaire et tout aussi dévastateur , la punaise maléfique fait plus lentement ses basses œuvres cette année j'ai essayé huile de neem a 1% et savon noir sans erre convaincu par l’Efficacité j'ai remarqué que la culture insérée de tagètes minuta limitait l'invasion avez vous une autre solution?

Sibex 18/09/2020 17:52

bonjour
je n'ai pas de soucis de punaises , mais que des altises d'ailleurs il me reste plus qu'un chou, c'est facile pour le surveiller tous mes choux sont bouffés plus qu'un donc je le bichonne