Courge pomme d'or

Publié le par Sibex

pomme d'or

 

La courge Pomme d’Or est une variété D’origine Française, coureuse c’est une cucurbitacée pépo, elle produit une vingtaine de fruits de la taille d’un pamplemousse  qui jaunissent  quand ils arrivent à maturité, sa conservation est de 6 mois dans de bonnes conditions

On la consomme comme une courgette classique quand elle est jeune, ou à maturité comme une citrouille.

Le mode de culture est identique aux courgettes, sauf que c’est une grande coureuse, et comme toutes les courgettes, du compost et de l’eau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Merci pour les infos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> les semis sont du 1er avril dans du terreau à semis en petits pots, ensuite rempotage dans du terreau à géranium" et tout ça sous la lampe" ensuite tout le monde dehors sous le chassis et mis en<br /> place définitive sous les seaux que je retire après les saints de g<br /> <br /> <br /> Voilà le secret<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vois souvent que tes courges, courgettes, sont bien en avance par rapport à ce que je constate sous un climat presque identique. Pourrais-tu nous donner la méthode ? J'ai vu que tu repiquais<br /> vers mi-avril sous les seau à choucroute mais je trouve pas quand tu as fait les semis.<br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre