Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 08:38

Dourga-1-copie-1.JPG

 

L’aubergine blanche Dourga est une aubergine qui est bien plus douce que les variétés violettes et surtout plus facile à cultiver au nord de la Loire. De plus elle résiste bien aux maladies et elle est très précoce, donc ne pas hésiter à la cultiver même en pot.

Elle bien la potasse comme toutes les solanacées et craint le froid et surtout les courants d’air, les miennes ont encore leurs protections que j’enlèverai  au mois de juillet.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patou40 10/06/2012 22:35


J'ai mis en terre une variété de courgette dite "spaghetti" Que penses tu de mon choix...J'essaie, chaque année de diversifier...Nos pommes de terre ont bien donné, je pense, un pied arraché
et presque un petit kilo ramassé (c'est magique)...Dame Nature est généreuse quand tout va bien!!! Ceci dit mon bon Sibex, j'habite dans le SO. Félicitations pour tes photos et conseils que tu
nous donnes

Sibex 11/06/2012 04:50



Bonjour


Ma bonne Patou40 les Landes est un département du sud et ou le climat est plus doux que dans la RP  pour la spaghetti il faut faire attention car elle s'hybride bien avec ses soeurs "pepo"
comme la courgette


voilà ma tite dame, et au plaisir



  • : Le blog de Sibex
  • Le blog de Sibex
  • : Le potager naturel / bio
  • Contact

Recherche

Pages