Les premiers semis.

Publié le par Sibex

pouponniere-1.JPG

 

Début des hostilités, le top départ pour les semis, il est temps pour les aubergines dans la pouponnière. La germination se faisant dans l’obscurité il n’est pas nécessaire de mettre de l’éclairage artificiel le substrat  est un terreau de semis avec un peu de perlite pour alléger le substrat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour j'ai semer il y a quelques jours des tomates dans mon balcon vitré. Il y fait entre 13°c et 20°c. Pensez vous que c'est assez ? Merci cdt <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui à cette température la tomate germe après il lui faut de la lumière<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En avant 2013 !<br /> <br /> <br /> Ca ne rigole plus<br /> <br /> <br /> Pas encore commencé pour moi, mais terreau de semis acheté cet après midi. Y a plus qu' à !<br /> <br /> <br /> J'ai récupéré des caisse en polystyrène nickelles à l'épicerie du coin, juste la bonne taille.<br /> <br /> <br /> Je n'oublie pas tes graines c'est promis et la moindre des choses !<br /> <br /> <br /> A + pour d'autres nouvelles.<br />
Répondre
B
<br /> J'ai fait partir, comme l'an passé,   mes semis aubergines et poivrons,fin janvier.. dans une mini-serre, un radiateur électrique posé près du meuble à semis et tout est sorti..21-22°<br /> environ  la journée, 19-20° la nuit..<br /> <br /> <br /> une petite question : as tu déjà fait des plants greffés ?..Ici dans les cévennes tout est blanc depuis hier...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai aussi lance mes premiers semis dans une enceinte de germination maison (dailleurs si ca en intéresse certains cest très simple a faire<br /> tousaupotager.fr/prparer-une-enceinte-de-germination/ ).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre, je me demandais quelles aubergines vous conseilleriez pour une culture sous serre mais au nord de la loire?<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Oui c'est obligatoire, pour les aubergines il faut plus de 24/25°<br /> <br /> <br /> Concernant les suivis de mon blog, j'ai pris acte, en espérant vivement que la saison 2013 soit meilleure que celle de 2013<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
L
<br /> bonjour nous allons alors suivre les évolutions de 2013 au potager ,est ce que vous chauffer le terreau pour les aubergines ?<br />
Répondre