Panier du jour 16

Publié le par Sibex

panier du jour 16

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> il y a probablement un mélange de graines il y a des carottes rondes demi longues et longues les rondes sont les  rapides et les longues comme la colmar ont un cycle plus long<br /> <br /> <br /> je prends des rotild et des colmar pour les carottes d'hiver elles ont plus de carotènes<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En bon jardinier que tu semble être, peut être pourrais tu éclairer ma lanterne lol<br /> <br /> <br /> J’ai planter des variétés dites soit disant anciennes de carottes { en fait des hybrides je m’en suis rendu compte trop tard } et certaines sont sorties rondes au lieu de longues { un peu comme<br /> un radis rond }<br /> <br /> <br /> Saurais tu me dire pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Il n’y a pas d’obstacles à la poussé, j’ai retiré sur 50 cm toutes caillasses et ai bien émietté mes rangs pour ne pas avoir de carottes fourchues<br /> <br /> <br /> Ca reste un gros mystère pour moi lol<br /> <br /> <br /> Par contre elles étaient vachement bonnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour l'alsace<br /> <br /> <br /> oui je sais mais là ce n'est plus mon domaine de compétence<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> dans ton panier je vois des soupes bien sur, mais des purées aussi, quelques cakes<br /> <br /> <br /> par exemple un potimarrons, je le cuit au bouillon { j'ai la soupe }<br /> <br /> <br /> je prélève un majeur partie de la chair que j'ajoute a part égale a de la purée de pomme de terre { la vous avez la purée }<br /> <br /> <br /> j'en prélève environ 300 g que j'ajoute a un appareil à cake { et la j'ai le cake au potimarron }<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> et bien d’autres façons d’apprêté tout ce petit monde miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> un panais bien sur, un peu comme une carotte blanche mais plus fibreux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour,du panais je pense<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel est le nom de ce légume à racine blanche à côté des navets ronds, blancs et violets ? Merci d'éclairer ma lanterne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tu as raison il est 19 h et pour les vieux c'est l'heure de la soupe , mais bon je ne fais pas chabro quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça sent la soupe par ici!sibex doit surement un manger à cet instant précis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam miam.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre