Pentatome rayé

Publié le par Sibex

pentatome.JPG

 

Le Pentatome rayé

 

La punaise arlequin (Graphosoma  italicum) est un insecte de la famille des punaises, il est présent sur les feuilles des Apiacées ou sur les tomates. C’est un insecte suceur de sève et donc un nuisible, mais avec ses couleurs il est facilement repérable. Cependant il a une odeur nauséabonde comme toutes les punaises.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je me doutais bien aussi que c'était un traitement "bio", mais dis moi, si tu enlèves toutes ces bestioles de façon manuelle sur X plants, tu dois y passer un temps fou!!! Qu'en fais tu alors de<br /> ces bestioles!!! Ah <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Destruction tout simplement , il faut éviter de les écrasser ça pue<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai l'impression que mon jardin est d'années en années, de plus en plus envahi de fourms et de punaies - mais heureusement je n'ai encore jamais vu celle ci..<br /> <br /> <br /> les pulvérisations à 5% au purin d'ortie ne seraient-elle pas efficaces ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> je les enlève à la mains mais je ne sais pas pour l'ortie<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En même temps c'est une belle bestiole, mais comment tu traites mon bon Sibex!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Non je les enlève à la main ma petite patou ici point de chimique que du naturel<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />