Tomates & Poivrons 2011

Publié le par Sibex

Voici ci dessous la liste des tomates pour 2011

 

ANANAS VERT
ANANAS NOIRE
ANANAS ORANGE
ANDINE CORNUE
AZOYCHKA
BEAUTY QUEEN
BLACK CHERRY
BRANDYWINE OFF THE WINE
BRANDYWINE SUDDUTH S STRAIN
CASPIENNE ROSE
CHEROKEE PURPLE
CŒUR D ALBENGA
DELICE DU JARDINIER
DONA f1
FEUERWERK
GREEN VELVET
GREEN ZEBRA
HUNGARIAN
JAUNE FLAMMEE
JERSEY DEVIL
KENTUKY BEEFSTEAK
MEME DE BEAUCE
MONT PLAISIR
NOIRE DE CRIMEE
OLIROSE DE SAINT DOMINGUE
ORANGE BOURGOIN
ORANGE RUSSIAN 117
PETIT MOINEAU
PONDEROSA GOLDEN
PRUNE NOIRE
PRUNE VERTE
ROSE DE BERNE
RUSSE
SAN MARZANO
STRIPED GERMAN
STUPICE
Bitmap  
TETON DE VENUS
VINTAGE WINE
WHITE WONDER
YELLOW GIANT BELGIUM
 
 
 
 
Poivron 2011
 
Bitmap
 
 
CENTINEL
CHOCO BELL
DA APPENDERE
DES LANDES
DOE HILL
FERENC TENDER
GARDEN SUNSHINE
GIANT SZEGEDI
GOLDEN MARCONI
GOURMET
KING OF THE NORD
NOCERA JAUNE
MARCONI PURLE
PERFECTION
SWEETCHERRY
SWEET PICKLES
TOMATE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> non je ne le cultive pas celui ci, sur les forum de jardinage il y a toujours des des échanges<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour silex. Comment est ce possible de trouver des graines de poivron sweetcherry? T'en a ? merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> slt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ok c'est noté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> il y a le Doe hill qui est un des meilleurs poivrons qui de plus se cultive bien en pot, je te le conseille, le piment doux des landes aussi<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oki!moi je vais juste cultivez 2 variétées de poivrons pour tester!Doux d'espagne et Yolo Wonder<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> slt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec les poivrons en plus tu compte en cultivez un champ???!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> oui en potager et d'autres en pots pour les petits et surtout pour ne pas avoir d'hybridation<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> OK,tiens mes deux messages sont partis j'ai cru qu'ils ne s'étaient pas affichés!<br /> <br /> <br /> En fait j'ai 30 variétés de tomates deux petites qui se sont égarées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut nicoco<br /> <br /> <br /> la pouponnière c'est que du matos qui vient de brocante ou vide-grnier, sauf pour l'éclairage mais c'est que de la bricole<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne les avaient pas compté mais tu en as quand même 40!moi j'en ais que 28!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est toi qui les construit les pouponnières?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis ridicule, moi, avec mes 20 pieds de tomate sur tout mon potager, alors que vous, vous avez plus de 20 varietes de graines à semer !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suppose que vous avez une grande serre.<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année, à plus tard<br /> <br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas de serre juste qq pouponnières, je viens de terminer la dernière, elle sera sur le site ce jour<br /> <br /> <br /> Les variétés anciennes sont sans mesure avec les hybrides<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci sibex!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> la gartenperle sont des petits pieds de tomates pour les pots au en suspension,<br /> <br /> <br /> et la Rio grande c'est du même type que la Roma c'est pour des coulis mais elle est plus résistante aux maladies<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle liste sibex!<br /> <br /> <br /> Les tomates gartenperle et Rio grande je ne connais pas,Est-ce qu'elle sont bonnes et productives?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour les astuces.<br /> <br /> <br /> Oui j'ai des graines, y a pas de souci donne moi ton adresse je t'en enverrai avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> pour les trois premieres se sont de bonnes variétés , au fond du trou des feuilles d'ortie mais aussi en cours de végétation le NPK avant la floraison et après du NPK bio bien sur du type 4/6/10<br /> <br /> <br /> pour la tomate en pot il faut un terreau bien riche avec du compost et surtout un pot d'au moins 30 cm de diamètre (as tu des graines de cette variété pour un échange ?)<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors j'ai: Rio grande, saint pierre, Roma VF et gartenperle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> dis moi  quelles variétés tu as ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Sibex,<br /> <br /> <br /> Tu ne chaumeras pas durant 2011 dis donc , une liste bien longue que tu as là...J'aimerai bien avoir quelques astuces<br /> pour réussir mes tomates si tu veux bien.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer 4 variétés seulement (qui ne sont pas dans ta liste ) mais bon je pense que la technique est toujours<br /> la même.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre