Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 03:14
Chou chinois "pe tsaï"

C’est le cousin de notre chou, il nous vient d’extrême orient mais il est dépourvu de tige, sa pomme est allongée

Sa culture pose qq problèmes car au moindre stress il monte, il faut surtout le semer au bon moment pour moi c’est le 14 juillet car c’est un chou pour les jours longs.

Il ne supporte pas le manque d’eau et il lui faut toujours une certaine fraicheur au pied, comme tous les choux il aime bien un sol riche mais surtout avec un Ph légèrement acide.

Sur la photo ci-dessus il n’a encore pas été paillé, j’attends toujours un peu mais le paillage pour le chou chinois n’a que des avantages(hormis les limaces) maintient de l’humidité du sol et pour décourager l’altise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la Normandie 29/08/2013 04:15

Altise, très cher ??...

La Normandie 29/08/2013 09:13

T'inquiète, c'est l' histoire du gars qui fait un commentaire ou pose des questions sans avoir lu...Je ne sais pas chez toi mais ici je loue la capacité de la nature à se rattraper - dans une certaine mesure - : les courges arrivent, cachées, les haricots ont une seconde jeunesse, j' en avais refait, il n' en manquera pas ! les choux sont attaqués de toutes parts. Des sikkim à foison, des gourdes qui finalement veulent bien y aller, bref je suis content même si on attend toujours mieux.
Dis donc, y a t il des normands qui viennent sur ton blog ?
Tchô

Sibex 29/08/2013 05:29

Bonjour
Pas compris !!!!!

Cricri la Grelinette 19/08/2013 15:53

Bonjour Sibex, bravo pour toutes ces belles plantations. J'ai des bébés choux de Chine, je les ai fait en petits pots et je vais les transplanter gentiment. J'ai vu que mes jeunes feuilles de chou fleurs ont été mangées comme picorées sur le pourtour, qui a fait cela, je ne sais pas! J'suis pas très contente. Bonne continuation, Cricri

Sibex 19/08/2013 16:05

Bonjour la normandie
Pour les choux ils sont souvent connus , comme le pigeon, la chenille de la piéride, et l'atise et parfois la punaise

  • : Le blog de Sibex
  • Le blog de Sibex
  • : Le potager naturel / bio
  • Contact

Recherche

Archives

Pages