Choux & altises

Publié le par Sibex

 

Bonjour amis potagistes.

Voilà je prépare la saison hiver, les choux sont les légumes d'hiver mais j'ai deux fléaux dans les choux , les altises et le charançon de la tige du chou, donc c'est compliqué surtout en saison sèche , pour les choux je mets un carton sur chaque pied qu'il faut maintenir humide avec un gros paillage de foin, l'altise fait un cycle de reproduction toutes les 3 semaines et  donc il faut freiner le cycle , les cartons et le paillage humide vont contenir la progression et c'est important, le filet est compliqué pour cette surface. L'altises c'est principalement juin juillet, aout si la reproduction est freinée c'est presque gagné .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super intéressant, je débute avec mon potager et votre blog donne de precieux conseils merci
Répondre
S
Bonjour et merci mais c'est le but<br />
A
l'Altise : principal fléau des crucifères dès que la température grimpe dans le thermomètre !! ..<br /> A part le filet anti-insectes... Pas vraiment de solutions.. . En général , les filets du commerce ( Nortène, etc ...) sont mal dimensionnées . Surtout pas assez larges . Mais on en trouve pas loin d'ici qui font 4 mt de large sur 6 mt de long ... Et hyper résistants. SI intéréssé, je peux en dire plus ... <br /> Mais la corvée de retirer, puis remettre le volie persistera quand il faut biner et désherber .. Pourtant , je ne connais pas d'autre alternative si on aime la salade de roquette ou les choux de bruxelles.cultivés au jardin..
Répondre
S
bonjour a titre indicatif il coute combien le filet , car j'ai du filbio mais c'est en 2.20 de large