Aulx & échalotes

Publié le par Sibex

 

Bonjour

Un petit coup d'œil sur ma plantation des alliacées c'est  top cette année , juste pour info j'ai mis à cet emplacement du fumier de cheval, du fumier de 6 mois déposé sur le sol cet automne comme dans tout mon potager. 

Pas les bouts jaunes les gousses sont déjà charnues les pieds sont sains , c'est valable pour l'ail et l'échalote mais aussi pour les pommes de terre , comme quoi il est important des faire ses essais et de tirer ses conclusions.

Les mauvaises langues diront que la conservation est moins bonne, que nenni, de toute façon la moitié de récolte passera au congélateur pour pouvoir attendre la récolte de l'année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J ai toujours entendu dire pas de fumier pour oignons échalotes ail !!! Comme quoi faut essayer
Répondre
S
oui il y a des dogmes, un fumier composté de plus de 6 mois et déposé à l'entrée de l'hiver donne des bons résultats
J
je reviens vers vous en ce qui concerne la culture de l'ail combien de traitements au soufre mouillable réalisez vous ? en suivant vos conseils j'ai fait 2 traitements qui s'avèrent il me semble efficaces contre la rouille mais a confirmer les prochaines années .un petit truc pour cette culture pratiqué avec succès par un paysan ,contrairement a ce qui est affirmé un paillage avec un fumier très "pailleux disposé en surface durant la période de croissance est très profitable pour ce légume
Répondre
S
Bonjour<br /> Pour cette année j'ai fait 3 traitements au soufre mouillable , concernant le paillage j'ai déjà fait avec succès , mais maintenant ce n'est plus possible car les rangs sont à 20cm de distance et ce n'est plus possible mais il reste pas mal de paille de fumier qui termine son cycle @+