Choux

Publié le par Sibex

choux 5

Le chou c’est le médecin du pauvre

 

Il existe une multitude de choux différents. Tous sont riches en soufre organique et tous ont donc, globalement, les mêmes vertus thérapeutiques. 

En raison de ses remarquables propriétés nutritionnelles, le chou est effectivement reconnu comme étant une plante médicinale. Sa teneur élevée en minéraux et en vitamines fait de lui le légume par excellence. Bien qu'on lui reconnaisse des vertus médicinales exceptionnelles, le chou est passé au second plan, et les gens oublient malheureusement d'en faire une priorité dans leur alimentation quotidienne. Il faudrait consommer du chou 3 fois par semaine

Depuis la nuit des temps le chou était l’aliment préféré des français, avant qu’il ne soit détrôné par la patate.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Qu'entend tu par hative. J'ai fait des semis en mars qui on été repiqués fin avril (cabus, rouge, fleur). On peut relancer une série maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> je ne cultive plus de choux en été, les brocolis en hatif, les pommes et bruxelles en tartif<br /> <br /> <br /> tu peux encore repiquer des choux brocolis et bruxelles en ce moment<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'habite le centre vers Tours. Mes choux sont effectivement en mauvaise forme depuis la première attaque. Je vais voir pour acheter du BT pour l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> le choux aime bien aussi le Bore le purin d'ortie mais vous savez parfois il faut mieux cultiver le chou en hatif ou en tardif mais pas au millieu<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai essayé les choux pour la première fois cette année, et je suis confronté à un tas de problèmes.<br /> <br /> <br /> Les semis ont été faits maison sans réel problème. Par contre ensuite il y a eu une attaque de pucerons ailés puis de mouches blanches et en ce moment ce sont des espèces de pucerons sauteurs (un<br /> peu comme les poux de colza). Bref quand je vois cette photos et mes choux qui ne se développent plus, il y a tout un monde !<br /> <br /> <br /> Comment procèdes-tu vis-a-vis des insectes ? Sans utiliser de chimie si possible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Déjà je ne sais pas de quelle région vous êtes, car si vous habitez nice pour les choux il faut mieux éviter.<br /> <br /> <br /> pour le traitement des choux c'est le BT avec un adjuvant de bouillie, et sachez que si votre plante n'est pas en bonne santé elle choppera tous les parasites possible.<br /> <br /> <br />   @+<br /> <br /> <br /> <br />