Choux de Bruxelles

Publié le par Sibex

CDB

 

Les choux de Bruxelles, au stade de la formation des choux, ils se portent à merveille, du vieux  fumier, peu d’azote, un bon paillage, plusieurs repiquages de l’humidité et le tour est joué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ca me rassure! Mes choux ressemblent un peu au tiens. C'est bien parti. Pas de soin particulier sinon? Quand commence-t-on la récolte?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> un p'tit coup de lithothamne et un peu de potasse, ce sont des choux pour mi décembre<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci ! c'est vrai qu'il est beau ton chou.<br /> <br /> <br /> Est-ce que l'effet du repiquage vaut aussi pour les autres types de choux? Choux brocoli et choux-fleurs en particulier que je n'ai pas repiqués et mis en place au stade 1-2 feuilles (trop<br /> precoce mais pas le choix cause depart)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui c'est valable pour tous les choux.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour, pourauoi plusieurs repiquages? supporte-t-il une place a l´ombre d´un arbre? car j´aimerais essayer l´an prochain, mais je n´aurai qu´un tout petit jardin donc trois options:<br /> <br /> <br /> en pot sur la terrasse exposition plein sud (au danemark),<br /> <br /> <br /> en pleine terre a l´ombre,<br /> <br /> <br /> en pleine terre, bien expose, mais la place est chere je n´aurai que 5m2 au total pour tout mon potager en pleine terre bien expose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour tes conseils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Que de questions!<br /> <br /> <br /> Pour le repiquage, plus on repique, plus la plante est belle et à chaque repiquage je coupe un bout de la racine.<br /> <br /> <br /> le choux aime bien le soleil et l'humidité, par contre le chou de Bruxelles a un port volumineux, et en pot c'est possible à condition d'avoir un pot d'une grande capacité<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ca me fait envie ca aussi. Je pense que j´essaierai l´an prochain. Pour une tentative, et vu que mon potager sera tout petit, est-ce qu´ un pied suffit pour un recolte? Supporte-t-il d´etre<br /> a l´ombre?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, toujours  un plaisir de venir sur votre site.la question que me pose mes enfants, es ce que le monsier ne mange que des legumes?<br /> <br /> <br /> En effet,on dois surement vous l'avoir demandé, es ce que vous ete végétarien?<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Votre question me fait sourire, je ne suis pas végétarien quoique l'âge aidant nous préfèrons les légumes, j ai trois enfants qui profitent de mes légumes, et je suis complétement autonome pour<br /> les légumes et bien sur je ne mange ce que je produis<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />