Muscade.

Publié le par Sibex

muscade 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me demandais combien pèsent en moyenne tes muscades à maturité.<br /> <br /> <br /> J´ai lu que ca pouvait atteindre les 20 ou même 30 kilo. C´était sur des sites de vente de semences alors je voulais savoir si c´est de la pub ou du vrai ;)<br /> <br /> <br /> Merci par avance (à propos, j´aime beaucoup ton blog, j´ai regardé toutes les pages !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Le poids de la muscade varie surtout en fonction de la région, au nord de la loire pour moi c'est environ15 kg par contre au sud je pense que c'est plus, pour le concours de la plus grosse<br /> muscadee il faut aussi en laisser qu'une par pied<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi je débute dans le jardinage, je pensai planté des potirons oranges mais non .. .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors du coup mes muscades deviennent jaunes en dessous, faut il les cueillirent ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Si elles sont "orange" en dessous ce n'st pas bon du tout, c'est sur le dessus près du pédoncule qu"elles deviennent " couleur "or"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai la meme variete de potiron que vous pourriez vous me dire quand il est mur et a quoi on le voie??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et est ce normale j'en n'ai plusieur qui se ramollisse ?? je debute en potager merci de vos coneil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Quand elle arrive à sa maturité ses épaules deviennent de couleur "cuivre" et le fait qu elles ramollisent n'est pas normale<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Waouw!! et je suppose que c'est pas encore le moment de les récolter donc...ils vont encore devenir plus gros?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Qaund elles sont à maturité elles changent de couleur (cuivre)<br /> <br /> <br /> @<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />