Oignon & mouche mineuse

Publié le par Sibex

oignon mouche mineuse

L’oignon a encore cette année subi une attaque de la mouche mineuse, la mineuse du poireau, et pourtant tous mes poireaux ont été sous protection, donc cette mineuse du poireau s’attaque au printemps à l’oignon et un peu à l’ail dans son premier cycle ce qui veut dire qu’elle sera présente au mois d’aout/ septembre sur la culture des poireaux.

Sur la photo ci-dessus l’oignon est « tordu » mais il va continuer sa croissance et la bestiole s’est déjà envolée .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> re bonjour<br /> <br /> <br /> non ne rien couper , mais vous aurez sur vos poireaux en octobre la bébète<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Jer viens de laisser un commentaire sur l'autre photo de mineuse mais je n'avais pas encore lu cette page. J'ai donc une partie de ma réponse. Par contre, pensez vous que couper les feuilles<br /> tordues de mes oignons pourraient limiter la propagation sur mes poireauxde la vilaine bête ? Certains pieds sont très touchés et je suis prête à les arracher si ça peut limiter les futurs dégats<br /> sur mes poireaux (je ne suis pas équipée de filets) mais ça me fend le coeur de devoir arracher ceux qui n'ont qu'une feuille ou deux atteintes. A votre avis ? Merci pour les infos de votre blog,<br /> on se sent moins seul et au moins ce n'est pas une solution préconisée par un groupe phyto... Bonne journée,  Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> non pas de traitement et de plus il n'en existe pas sur ce fléau<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Donc si je comprends bien, çà ne detruit pas le plant? pas besoin de traiter?<br /> <br /> <br /> seb<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre