Paillage

Publié le par Sibex

 

potager 6

Le paillage est une nécessité  surtout cette année, je le fais avec de la paille de blé, ce n’est surement le meilleur paillage, mais c’est un paillage qui n’est pas très onéreux.

Il apporte des éléments nutritifs dans le sol  et favorise l’activité du sous sol.

Evite les changements thermiques et stabilise l’humidité.

Il protège le sol de l’érosion

Sur la photo ci-dessus de gauche à droite, les petits pois, les crosnes, le céleri et les haricots verts qui auront un  paillage cette semaine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bon moi je dis bravo, 2 potager plus le boulot!!!<br /> <br /> <br /> ben moi j'ai un potager de 250 m2 et je m'en sors à peine, je suis toujours en retard sur un truc, bon c'est pas gagné<br /> <br /> <br /> moi aussi je paille, on construit notre maison en paille donc de la paille, j'en ai !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> il faut de l'organisation sinon on est vite débordé, le paillage c'est super<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci sibex. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Non le terrain est à ma mère, pour la BB il est vrai qu'elle n'est pas sans risque, mais le mildiou c'est autre chose, en amont il y a un autre travail à faire, car plus la plante est saine et<br /> vigoureuse moins elle choppe des maladies, je te conseille un DVD "nos enfants nous accuseront" de JP Jaude" et le la lecture sur le bouquin de Thorez sur le mode cultural<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Justement à propose de bio, aurais-tu un substitut à la bouillie bordelaise. Apparemment une accumulation du cuivre dans le sol n'est pas si terrible que ça. Comment fais-tu par exemple avec tes<br /> tomates? <br /> <br /> <br /> Le grand potager, c'est un terrain que tu loues?  Super surface! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> c'est pour mes enfants et moi, jai deux potager un grand de 500M² que je cultive uniquement le samedi car il est à 45km de chez moi et un petit de 30M² derriere ma maison<br /> <br /> <br /> je ne vends rien et tout est en bio à 100 %<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir sibex, tu consommes tout ce que tu produits? J'imagine que ton potager est énorme. Tu distribues autour de toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre