Poireaux

Publié le par Sibex

poireaux

 

Plantation des poireaux

 

 

Voilà la plantation des poireaux d’hiver, il y en a 300 car je n’ai plus de place pour plus, j’ai à l’automne mis 7/8 kg de fumier de cheval d’un an d’âge par M² que j’ai laissé sur le dessus sans l’incorporer, ensuite des engrais minéraux, le phosphore et la potasse uniquement par griffage,car le poireau est un grand gourmand.

 

-Environ 10 jours avant la plantation de la corne torréfiée

 

-Le plant est resté 3 jours à « flétrir » avant son repiquage

 

-Le plant a été praliné pour bien maintenir les racines verticales au moment de la plantation et pour aider à une meilleure reprise.

 

-Aux environs du 14/20 juillet un petit coup de guano marin

 

-Pose d’un filet de protection au 15 aout pour la protection de la mouche mineuse.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> encore moi ;)<br /> <br /> <br /> Je suis en train de faire un purin de consoude. Je pourrai l'utiliser pour les poireaux puisque ça apporte de la potasse?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui bien sur , mais la consoude tu la gardes pour les tomates c'est mieux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci sibex de détailler ta façon de procéder. Je vais faire comme toi. Par contre, mon bout de terre n'est pas préparé comme le tiens depuis l'automne. Que puis-je faire dans l'immédiat pour<br /> enrichir le sol? J'ai du fumier de cheval du commerce, puis-je l'utiliser? Pour le pralinage, une simple boue suffit? Je peux avoir des fientes de poules aussi. Est-ce utile?<br /> <br /> <br /> Encore une question: de quel espace ont besoin les poireaux? <br /> <br /> <br /> Merci et pardon pour toutes ces questions d'un coup. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour le fumier c'est trop tard<br /> <br /> <br /> pour le pralinage c'est possible, les racines seront bien droites<br /> <br /> <br /> les fientes de poules sont trop riches en azote et cela va bruler tu les mets à composter<br /> <br /> <br /> pour l'espace mes rang sont à 30 cm<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour tous ces détails de plantation, un voisin jardinier m'a donné au moins 5o plants ce matin, je les ai laissés à l'air aujourd'hui et je vais copier ta méthode "exactement", sauf que le<br /> fumier de cheval je suis pas sûre d'avoir été aussi généreuse...en revanche j'ai mis moi aussi du phosphore il y a qqs jours, donc on verra ! ( pas de trempage dans une solution d"eau de <br /> Javel ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> il faut du phosphore et aussi de la potasse, ça c'est pour le fond pour le trempage dans l'eau de javel c'est non et c'est surtout polluant, par contre la corne torréfiée et le pralin sont<br /> indispensablecar il lui faut de l'azote au poireau et attention aux racines qu'elles soient bien verticales (tu coupes du vert et des racines aussi)<br /> <br /> <br /> <br />