Poivron des Landes

Publié le par Sibex

poivron des landes 1

Le poivron ( Capsicum annum  ) est une plante annuelle qui appartient à la famille des solanacées. Le poivron est originaire du Mexique et de l'Amérique centrale

 

 Les poivrons aiment :
• un terrain riche en humus, bien bêché avant plantation et enrichi
• une exposition ensoleillée avec de bons arrosages en été,
• des températures comprises entre 18 et 22°,

Les qualités gustatives, nutritives et diététiques du fruit sont excellentes Celui-ci renferme 10 à 13 % de matière sèche, 4 à 6 % de sucres 1,5 à 2 % de protéines et de grandes quantités de sels minéraux, et des vitamines, surtout la vitamine C, le poivron est une excellente source de vitamine C ! Il arrive juste après le persil, il est source de vitamines A et B6 pour les poivrons rouges.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ton blog est une mine d'infos. Je découvre beaucoup de chose en le lisant. Tu te documentes beaucoup dans les livres? Via le net? Aurais-tu des livres ou revues à conseiller concernant le<br /> potager? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup d'ouvrages sur le sujet, je suis abonné aussi à des magazines comme rustica, les 4 saisons au potager bio ect ect<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ils son joli tais poivron des landes , j'en et planter moi aussi quelque un , ( il faut dire qu'il ne son pas trais dépayser avec moi , j’habite juste a coter des landes .)<br /> <br /> <br /> Mais les tien sont en avance par rapport au mien , moi ils mesure tout juste trois centimètre en virons , pour le moment.........<br /> <br /> <br /> A++++++++++++++++<br /> <br /> <br /> jacques47<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre