Tomate bleue

Publié le par Sibex

Tomate bleue

 

Tomate blue

C’est une curiosité, car culinairement ce n’est pas le top, mais elle est particulière grâce à une pigmentation de son épiderme, les anthocyanes qui proviennent d’un croisement avec une  tomate originaire d’Amérique du sud

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je fais également mes semis sous lampes.<br /> <br /> <br /> Car quand je commence, il fait encore froid pour tout laisser à l'extérieur.<br /> <br /> <br /> Je vais jeter un coup d'oeil à tes pages, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta réponse, je ferais un essai l'année prochaine voir si je peux gagner un peu de temps.<br /> <br /> <br /> Mais bon comme j'habite en Alsace rien n'est joué.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai oublié de dire que mes semis sont sous des lampes, et j ai des bons résultats tu regarderas sur mon blog les pages du début mars<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu ou tu vis. Pourrez tu nous dire de quelle région tu es et à partir de quand tu fais tes semis de tomates?<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> La département est le loiret, et mes semis de tomates ont été fait le 26 fevrier<br /> <br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour :<br /> <br /> <br /> effectivement tu est en avance pour la saison , tu mangera des tomates aven moi..!!<br /> <br /> <br /> Par contre je ne connes pas cette variété de tomate Bleu..?<br /> <br /> <br /> Je posséde de la tomate noire par contre ( Trais bonne , avec un arrière goût sucré ) .<br /> <br /> <br /> Si un échange de graines t'intéresse on peu maitre sa au point si tu veut ....?<br /> <br /> <br /> ( Aucun Fongicide ni Pesticide , ne son venu polluer mes tomate , sa je peu te le garantir , et j'en suis fier......)<br /> <br /> <br /> A+++++++++++++++<br /> <br /> <br /> jacques47<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est à dire?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Déjà des semis sous la lampe, ensuite la culture sous les seaux<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Mais je triche un peu au départ<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis étonné de l'avance par rapport à ma région<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui la photo est d'hier, et c'est bien une OSU mais je ne sais pas quel numero<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le nom de la variété de cette tomate est bien "Blue" ?<br /> <br /> <br /> Henry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est la osue? en gout tu diras ce qu'elle vaut quand sera venu le moment de la recolte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est une photo de juin 2011?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre