Tomate Stupice

Publié le par Sibex

Stupice.JPG

 

Voilà ma première tomate qui prend de la rougeur c’est la Stupice,  la prononciation est  Stoupitché, c’est une tomate très savoureuse mais surtout une hâtive de plus elle vient très bien en climat frais elle est originaire de l’ancienne Tchécoslovaquie

 

Son cycle de culture est environ de 50 jours, cette année elle à un peu de retard,  en principe elle se consomme vers le 20 juin, de plus elle produit longtemps dans la saison.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Sibex.<br /> <br /> <br /> Bon déjà merci pour votre réponse si rapide. Je viens de lire comme je le fais souvent que vous pouviez échanger des graines de tomates Stupice, je suis intéressé par cette graine, mais en<br /> échange je n'ai rien à vous proposer je ne suis qu'un petit jardinier amateur, par contre, je peux vous faire un petit chèque pour vous dédommager. Si vous acceptez cette proposition pouvez-vous<br /> me dire la démarche à suivre ? Pour l'histoire du site, c'est que je croyais qu'il fallait avoir un site pour communiquer avec vous c'est tout. " vous savez je ne suis pas un as de<br /> l'informatique" (j'ai 73 ans et j'ai toujours peur de faire une bêtise) on dit que la peur n'évite pas le danger<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Re bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne vends rien c'est une question d'ethique par contre je peux vous fournir des graines de Stupicé et d'autres graines contre une enveloppe timbrée à votre adresse, mais surtout pas de chèque<br /> <br /> <br /> voici mon mail direct :   sibex@laposte.net<br /> <br /> <br /> je vou sdonnerai mon adresse postale pour que vous m'expédiez l'enveloppe mais si vous voulez des tomates ou des melons ect ect<br /> <br /> <br /> je donne ou je donne pas , mais il faut bien commencer un jour pour faire des échanges, et cela permet de maintenir cette belle biodiversité<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je cultive la tomate ananas ,la rose de berne et la noire de crimée et les repiquant en serre vers la mi mai ,je dois attendre debut aout pour manger les premières donc j'aimerais rajouter une<br /> variété plus précosse<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Prenez la edouard ou la stupice tout simplement@<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ou peut on acheter les graines de cette tomates?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Sur kokopelli par exemple, mais le mieux est de faire des échanges de graines , et j'en aurai après la saison<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Sibex. J'ai lu quelque part que tu parlais également de la tomate Edouard. En as-tu planté? Laquelle de ces variétés conseilles-tu pour le nord? <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dmien<br /> <br /> <br /> je ne fais que la Stupice, mais la Edouard est semblable, après c'est une question de goût<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />