Mon sol

Publié le par Sibex

 

Bonjour

 

Voici une vue de mon sol , je prends soin de mon sol , j'apporte beaucoup de matière carbonée , les mycorhizes sont bien présents, c'est bien visible sur la photo, la lignine est digérée par les champignons uniquement ceci donnera la vaste toile de filaments fongiques , le mycélium apportera les ressources aux plantes, résisteront mieux à la sécheresse, aideront les nutriments comme potassium, calcium cuivre, fer, ect ect ,

Dans une étude, sur un sol 1M² de sol fertile , le réseau de mycélium peut mesurer 10 000km ,

 

Cela fait 3 ans que j'ai commencé ce potager, partant d'un sol compacté et inerte, le résultat est impressionnant, les rendements sont très bons, c'est un sol argilo-calcaire avec une inertie longue pour le réchauffement , le fumier de cheval ½ frais est la constante pour la vie du sol,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
félicitation, de bons légumes en perspective, à manger cet été
Répondre
S
C’est le but @