Physalis péruviana

Publié le par Sibex

 

Bonjour

Grosse production de Physalis Péruviana , ça va produire encore une bonne quinzaine et ensuite c'est foutu, car pas de maturation en dehors du plant , c'est dommage car c'est tardif la production , la moitié sera pas viable, mais c'est une véritable gourmandise acidulée.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut Sibex,<br /> <br /> Voilà deux années que j'essai de cultiver "Physalis pruinosa", une cousine de "péruviana" . Je repique les plants en mai et, malgré qu'ils soient beaux (semis maison), ils jaunissent en terre et finissent pas mourir jeunes. Je les fertilise comme les tomates et les irrigue de la même façon. Le sol du potager est riche en matière organique (compost de plate forme depuis plusieurs années) et bien drainant (planches permanentes), PH 7-7.5 . Je ne pense pas à une carence car tous les autres légumes poussent bien. Si tu as une expérience sur cette culture, je suis preneur car j'ai fais le tour du web. Bravo pour la réussite de ton jardin et le partage.
Répondre
O
Merci pour ta réponse, j'essaierai encore une fois.
S
Bonjour <br /> Je ne connais pas le pruinosa, je cultive uniquement le péruviana qui produit bien chez moi<br /> Je fais mes semis en même temps que mes aubergines et poivrons, au mois de février, je ne taille pas, beaucoup de MO, du pathenkali et pour finir un gros paillage, voilà les axes principaux, même cette année difficile j’ai des bons rendements , pour finir il aime l’eau plusque la tomates @