Semis tomates 4

Publié le par Sibex

 

Bonjour

La première fournée est à point, maintenant tout le monde en serre froide ou chassis  et dans 10 jours plantation sous tunnel, il en reste beaucoup à rempoter , vraiment beaucoup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Sibex, merci pour ta réponse, je vais tout de suite voir ton lien et prendre des notes. A très vite , Cricri
Répondre
S
Sinon les neons leds proviennent https://www.lampesdirect.fr/ Il faut bien comprendre comment fonctionne le led pour la croissance
C
Bonjour Sibex, je viens demander ton aide... Je mets mes plants de tomate en serre froide sur une nappe chauffante et plusieures épaisseurs de voile pour la nuit. Mais cette année, avec les nuits froides certains plants sont tout petits. J'ai décidé de mettre de la lumière pour les démarrer à la maison, que dois-je acheter et quelle puissance pour un néon ou autre. Merci d'avance, bonne soirée, à bientôt. Cricri 😉
Répondre
S
https://monpotagerbio.over-blog.com/2023/03/pouponniere-semis-notice-fabrication.html
S
Bonjour <br /> Il est tard , pour la croissance c’est de la chaleur qu’il faut , mais le froid va s’estomper prochainement , pour l’éclairage il faut prendre des dimensions par rapport a la surface, perso j’ai des neons de 150 cm par ce que mes plateaux font 150 cm je vais te mettre le lien des neons
A
Je pense que ce qui est difficile ce doit etre l'utilisation des pots ronds Ca prend beaucoup de place... Perso je repique a 4 feuilles dans des pots carrés de 9cm de coté. Vers la fin , vers fin Avriliiles plants commencent a etre a l'etroit mais dès le repiquage ( 8 a 15 Mai) ca repart bien
Répondre
S
Les pots ronds sont les plants que je garde pour moi cela va plus vite, cce sont des sparco de 0,75 litre , les ronds me mangent une rangée par plateau, de plus comme ils sont pour moi je le garde
A
Ha oui ... Quand meme !!! 450 plants !!!! Tu t'es fait embaucher chez Truffaut et chez Jardiland pour flaire leur plants ???? Ou tu vends sur les marché ?? <br /> Je plaisante bien sur ... mais tu fais quoi de tout ça ??? Ca doit etre un boulot d'enfer non ??? Déja il faut enormément de terreau pour transplanter tout ça .. et puis s'en occuper !!! Et avoir de la place ...!!!<br /> Moi avec mes 220 plants je croyais que j'étais cinglé ... mais là ... je suis battu !! Je n'en replante que 75 ou 80 ... Le reste j'en fais cadeau a ma famiille et mes amis ..
Répondre
S
Jen garde une 60 ene, j’en donne beaucoup et j’en revends un peu pour le terreau de semis environ 80 pieds a 1,1 euro le terreau provient de chez Gatelier 12,7 les 70 litres, pour les semis, pour le rempotage j’ai du vieux fumier de cheval, terre de jardin ´terreau rempotage et cette année j’essaie en plus du terreau de réemploi, 40 euros le M3
J
qui va manger tout ça?
Répondre
S
Les conserves, les enfants, perso c’est 60 plants cette année
A
Vraiment beaucoup ....,,??? Ca fait combien ?
Répondre
S
A la louche c'est plus de 450 plants , cette année mes plants sont dans des pots ronds blancs , cela facilite la gestion , les pots font 75 cl ce qui est parfait par contre c'est rond donc moins logeable demain rempotage des poivrons , environ 150 , pas facile les journées des retraités