La prêle

Publié le par Sibex

Prêle

 

 

La prêle, « Equisetum arvense » le fléau du potager, elle existe depuis la nuit des temps (60 millions d’années) et son aspect est toujours le même.

 

 

La Prêle est une plante très vivace à rhizome difficile à détruire car il est profond et en bio je ne connais pas de remède si ce n’est de l’extraire à la main.

En chimique il y a le désherbant à gazon.

 

Dans le premier stade de la prêle au début du printemps elle émet une première floraison et la tige est blanche et son bout se termine par une sorte de fleur et c’est de cette fleur que seront émises les nouvelles  graines qui germeront par la suite

 

La prêle est d’une grande richesse en silice et avec on en fait un purin qui protège contre les maladies cryptogamiques comme le mildiou et l’oïdium

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour sibex. Tu l'utilises en décoction? Quand interviens-tu sur les légumes avec la prêle? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Si tu veux des boutures j'ai ce qu'il faut, sinon elle pousse dans des terres plutôt acide et humide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> T'en as de la chance! Moi j'en cherche mais j'ai du mal à en trouver... Elle n'a pas l'air de vouloir pousser par chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre