Plantation des Tomates

Publié le par Sibex

plantation-tomates-artenay-copie-1.JPGplantation tomates artenay 1

 

La première fournée de tomates, c’est la vie au grand air maintenant dans quelques jours la première salve de purin d’ortie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Sibex, quelle est l'itntervalle entre les 2 arrosages d'orties? Même question pour la consoude ensuite. Merci.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> 2 fois de purin d'ortie tous les 15 jours ensuite purin de consoude mais 3 ou 4 fois en moyenne<br /> <br /> <br /> @]+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Sibex, Juste 2 fois le purin d'orties?  Je croyais qu'on utilisais la consoude quand les fruits apparaissent et en attendant, l'ortie.<br /> <br /> <br /> Les seaux, tu les utilises pour quelles cultures? (j'en ai trouvé à vendre à 30 centimes/pièce)<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> oui 2 fois d'ortie sinon je trouve que cela fragilise le pied avec trop d'azote et pour les seaux ils vont sur les tomates poivrons aubergines courgettes choux mais sur les aubergines je les<br /> garde facilement jusqu'à la fin juin mi juillet<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo,vos tomates sont superbe!chez nous tout etait corecte jusqu'à mercredi dernier,un vent du nord trés fort puis le soir le vent s'est endormi;un ciel clair et une température<br /> négative!!!résultat au revoir les tomates!!et moins serieusement les pommes de terre.Cet été je vais à la chasse aux seaux pour la protection de mes semis de 2013.En 40 ans de jardinage je me<br /> suis faite avoir pour la 1° fois:LA RAGE<br /> <br /> <br /> Bon jardinage!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les seaux sont formidables pour le démarrage des cultures et un bon investissement<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et rien d'autres que le purin d'ortie!!! Bouillie bordelaise plus tard peut être ou pas!! Merci de ta réponse, les miennes sont bien parties<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> 2 fois de purin d'ortie ensuite purin de consoude 3 ou 4 fois, par contre je n'utilise pas de BB  pour les maladies en préventif décotion  de prêle et d'ail ,mais plus la<br /> plante est saine moins il y a de maladie, pour le mildiou on verra avec le temps                 <br /> <br /> <br /> <br />