Semis de Poivrons

Publié le par Sibex

poivrons 1

 

Les poivrons de la pouponnière, le semis sont du 30 janvier 2011
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> mince le s été manger au mot cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> slt,<br /> <br /> <br /> ok moi je fais 12 poivrons(4 variétées)et 12 aubergines(1 variétée),ce matin j'ai eu une super idée!J'ai enlever l'intérieur de la mini-serre j'ai garder le fond et le couvercle,j'ai rempli le<br /> fond d'eau tiède,mis les pots dedans et j'ai posé le couvercle dessus pour garder la chaleur!chaleur+humidité devrais leur convenir il fait dans les 24-25°c à l'intérieur mais malheuresement<br /> pas assez de place pour tous les plants!Je pense que je vais prendre des barquettes plastiques!Je teste cette technique et au moins je saurais à quoi m'en tenir l'année prochaine!J'ai vu tes<br /> aubergine déjà immense par contre!moiu j'ai encore rien je pense que je peux tant que on est pas en mars!En tout ca j'ai hâte de passer aux tomates,plus faciles à faire germer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Slt<br /> <br /> <br /> Pour les aubergines je fais environ 12/15 pieds par contre pour les poivrons j'en ai environ 60 mais il y en a qui ne sont pas viables certaines catégories il n'y en a aucun ça provient aussi des<br /> graines<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et aussi tu fais combien de pieds d'aubergines et poivrons et pour conbien de endement?moi j'espère que ça va me donner bien sinon j'arrêterais ces deux-la!il prennent de la place mine de rien<br /> sur le terrain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> slt,<br /> <br /> <br /> ha ok moi j'ai pas tout ça!Tant pis je vais essayer scottex pour les prochains je pense et continuer de chouchouter les pots de terreau ou il n'y a toujours rien qui sort!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut niccoco<br /> <br /> <br /> Ni  l'un ni l'autre, c'est dans une mini serre chauffante à 25 ° et les lampes dessus<br /> <br /> <br /> la chauffe des semis pendant une semaine et après température constante à 20 °<br /> <br /> <br /> mais j ai aussi qq trous mais j'ai prévu du rab<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour sibex!<br /> <br /> <br /> Tu les as fais levé en pleine terre ou méthode scottex?moi je n'ai réussi à en faire germer que un sur 6 pareil pour les aubergines!Pourtant tout est devant le chauffage,la température en journée<br /> est de environ 22°c et 15°c la nuit.Est-ce que tu vois une solution?merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre