Chou chinois "Pé Tsaï "

Publié le par Sibex

Chou-chinois.JPG

 

Le chou chinois , celui-ci est un pé tsaï qui en réalité ressemble plus à une salade qu’à un chou mais c’est un chou, et un chou c’est un chou.

 

Sa culture n’est point facile car à la moindre contrariété il monte à graine, il lui faut donc une température de germination de 18° de l’humidité, pas de stress et surtout il a un cycle de culture qui est particulier, c’est un chou des jours longs car on ne peut pas le cultiver en dehors de la période juillet aout, enfin je n’y suis jamais arrivé hors de cette période là.

 

Mais quand la réussite est présente quel régal , il en vaut la peine sa chair est douce et surtout beaucoup plus facile de digestion qu’un chou pommé . C’est comme l’artichaut le meilleur est à l’intérieur car le cœur et d’une finesse quand  il  arrive à son terme de culture mais il a besoin d’une grande surveillance.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je confirme, le chou chinois est vraiment délicieux ET il est difficile à réussir. Les insectes l'apprécient beaucoup également...<br />
Répondre
I
<br /> Ouh ! Eh bien je ne m'y risquerait pas ! Déjà que j'ai lamentablement raté les brocolis et les choux-fleurs ..... Sont en train de monter à graine alors qu'il n'y avait qu'une toute petite<br /> inflorescence rachitique. P'têt que ça a manqué d'azote tout ça, honte à moi je n'ai pas fumé" ma terre cet hiver. C'est si gourmand que ça ces bestiaux là ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> les choux c'est un art, il faut déjà bien prendre le bon chou pour la bonne saison ensuite il est gourmand en matières organiques, pas beaucoup d'azote et peu de lithothamne et voilà c'est simple<br /> non !<br /> <br /> <br /> @<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />