le mildiou

Publié le par Sibex

mildiou-cucurbitacee.JPG

 

Le mildiou (pseudoperosnospora cubensis) cette année il est d’actualité avec ses taches angulaires de 10 15 mn qui sont toujours délimités par une nervure et qui apparaissent sur la face supérieure de la feuille. Les tissus se nécrosent puis les feuilles  se  recroquevillent et sèchent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'y ai échappé (pour le moment)..il faut dire que, cette année, j'ai testé les pulvérisations à 10 % de purin de prêle..à priori..avec résultat positif !! mais, bien sûr, je n'ai pas un potager<br /> aussi grand que le tien !!!!!!!!!!!!! Comment vas tu soigner ?..je pense à la bouillie bordelaise.. Bonne fin de dimanche à toi !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'utise aussi le purin de prêle mais quand c'est trop attaqué j'enlève les feuilles malades j'utilise le purin d'ail aussi sur mes tomates et courges<br /> <br /> <br /> @<br /> <br /> <br /> <br />