Potiron bleu de Hongrie

Publié le par Sibex

Potiron bleu de Hongrie

Le potiron bleu de Hongrie (Nagydobosy Sütökok) ,comme son nom l’indique, originaire d’Amérique.

Cette cucurbitacée maxima est une grande coureuse et ses fruits de 6/8 kg sont très doux et se conserve 6 mois environ

Sa culture est identique à ses cousines et relativement facile, cependant elle attrape facilement l’oïdium au mois de septembre,.

 Elle se marcotte facilement ce qui est un avantage il faut enterrer cette partie de la tige pour un meilleur résultat.

La valeur nutritionnelle et le taux de minéraux, de vitamines varient selon l’espèce.
En général, la courge est un légume peu calorique (35 kcal aux 100 grammes pour la courge,) riche en fibres, Son taux élevé en vitamine A est remarquable
.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je m'y perds complètement. J'ai pris note d'un article bien long qui explique comment pincer cornichons et concombres et j'apprends que ce n'est pas nécessaire. <br /> <br /> <br /> Ca n'apporte rien la taille? <br /> <br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pareil pour les corbnichons j'imagine? Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> oui c'est idem c'est le jumeau<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> non on ne pince pas les concombres le palissage c'est pour gagner de la place, avoir un meilleur ensoleillement qu'il reste plus propre et plus facile pour le ceuillir<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on ne pince pas les concombres si on les palisse? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En même temps on est pas obligé de le faire grimper trop haut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Non il ne grimpe pas c'est quand m^me lourd mais c'est possible mais comme j'ai la ^lace il vit sa vie<br /> <br /> <br /> je fais aussi des potimarons  mais c'est différent en goût<br /> <br /> <br /> les concombres ne se taillent pas quand aux melons pas tous cela dépend des variétes<br /> <br /> <br /> Quand à la cohabitation des courges et des melons ce n'est pas possible, c'est un fait mais ne me demander pas pourquoi<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Avec des fruits de 8 kg ça doit pas être évident à faire grimper<br /> <br /> <br /> Moi je suis parti sur des potimarrons c'est plus petits et j'adore le gout.<br /> <br /> <br /> Juste deux questions: est ce qu'il faut tailler de la même façon que les concombres et melons et que ça peut cohabiter à coté de courgettes (pb de place). Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous le laissez courrir comme il l'entend ou vous avez installé un treillis afin qu'il grimpe sur celui ci?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très matinal Sibex ! Je ne connaissais pas ce potiron bleu, belle journée à vous, je vais arroser le potager, tant que c'est encore possible.<br /> <br /> <br /> Blog sobre et très plaisant, je passerai régulièrement,<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> oui c'est le matin qu'une journée se gagne, pour le potiron bleu est pour moi dans le trio de tête des cucu<br /> <br /> <br /> pour l'arrosage un bon paillage est toujours plus économique non ?<br /> <br /> <br /> Et enfin merci du compliment<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />